top of page
Blurry Lumières

Psychothérapie intégrative

La thérapie intégrative permet d'accompagner au delà des protocoles spécifiques à l'EMDR/DMS ou la Sophro-analyse. Elle permet plus de liberté et d'adaptabilité au profil de la personne accompagnée. Elle peut aussi s'appuyer sur la composante spirituelle de chacun mais cela n'est pas obligatoire.

En bref :

Une synergie entre  les approches de la thérapie brève et des différentes pratiques auxquelles j'ai été formée. Dans un soucis d'adaptabilité, au moment, à la personne, l'accompagnement proposé intègre des temps d'échange en face face et des temps en états élargis de conscience.

La finalité de cette thérapeutique :

L'indication la plus évidente, dans un premier temps, est de mettre fin à ce qui dans notre quotidien engendre du malaise où de la souffrance ,dans votre quotidien.

Plus largement, cela sera la recherche d'un mieux être, d'un équilibre dans notre vie avec les autres et aussi de soi à soi.

Comme dans une maison à plusieurs étages, les objectifs sont de différents niveaux. Vous pouvez aussi en traitant les symptômes, améliorer votre talent à vivre dans cette société et évoluer vers un réel changement de paradigme dans votre façon de voir et de vivre votre vie.

Issus de la sophro-analyse

Le lien avec l'Enfant intérieur: partie de nous qui porte notre énergie primordiale et nos blessures. Recréer un lien "d'auto-parentalisation" permet de traiter les blessures de l'enfance, et tous les liens limitants qui s'y rattachent.

Les mémoires prénatales et de la naissance (perte gémellaires, non désir...)

Les empreintes transpersonnelles (Transgénérationnel, vie du passé)

 

Issus de l'EMDR/DMS

Les stimulation bilatérales alternées permettent un traitement de l'information présente, d'une manière spontanée, dans un sens de libération émotionnelle et d'intégration des ressources.

Issus de l'énergétique

C'est une dimension supplémentaire au processus thérapeutique. Il permet entre autre de libérer les empreintes même si elles ne sont pas conscientisées grâce à l'intention et aux ressentis corporels et/ou émotionnels.

Tarif : 60 € la séance

Les éléments clés

bottom of page