Sophro analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance

La Sophro analyse est une méthode psychothérapeutique de libération personnelle et transgénérationnelle. Parfaite pour ceux qui veulent aller au delà de la compréhension intellectualisante et aller vers une ouverture du coeur et de la conscience. En s'appuyant sur les émotions et les ressentis, elle libère les racines inconscientes des blocages où qu'elles soient inscrites: vie intra utérine, naissance enfance, généalogie...Surtout, elle installe les nouvelles ressources durablement grâce à une compréhension intérieure du sens de ce qui a été vécu. 

Les fondements:

La « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude IMBERT.Les bases du protocole thérapeutique s'appuient sur la PNL, l'Analyse transactionnelle et la Sophrologie. Elle a été développée, enrichie, et théorisée à sa suite par Christine LOUVEAU. Notamment avec le concept de l'Âme aux commandes. Cette pratique permet d'ajuster le parcours aux besoins précis de la personne accompagnée. Pour plus d'information sur Christine LOUVEAU cliquer ici!

Une thérapie brève:

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une thérapie brève (Entre 15 et 30 heures selon l’histoire de chacun et les objectifs visés). Elle permet de comprendre et de transformer  les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs 

de mal-être. 

Processus thérapeutique:

  • Principe d'action

Guidée par votre intelligence intuitive, votre âme (le Soi) qui sait et respecte vos capacités psycho-émotionnelles, vous entrez dans un processus de libération sur mesure. La personne accompagnée recontacte les empreintes à l’origine de ses croyances et des stratégies qui limitent sa vie. Elle va ainsi recréer comme un puzzle où chaque empreinte est en résonance avec les autres. Les mémoires de l'axe personnel (conception, vie intra-utérine, naissance, enfance) s'entremêlent avec les mémoires transpersonnelles (mémoires du passé, inconscient collectif, généalogie)pour créer une trame scénarique qui se joue et se rejoue en se renforçant à chaque fois.


Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources cachées qui deviennent disponibles pour la vie. 
Elle installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de cœur.
​​

Cette nouvelle approche offre une alternative aux thérapies longues et incomplètes qui peuvent s’étaler sur des années pour ne voir finalement qu’un aspect du problème ou n’en traiter que les symptômes. Elle évite aussi la recherche incessante de nouvelles techniques car il manque toujours quelque chose, ou que le symptôme se déplace ou que l’effet ne dure pas.

Ce paradigme repose sur trois principes :

  • L’union de la psychologie et de la spiritualité,

  • Le choix par notre conscience supérieure de ce qui doit être traité et dans quel ordre,

  • Le non-dirigisme du thérapeute qui garantit le respect du libre-arbitre de chacun.

 

         Pour aller plus loin cliquez!

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Les pilliers de cette thérapie

 

La ligne du temps et les croyances limitantes

Le principe de la Sophro Analyse est de remonter la ligne du temps de votre histoire jusqu'à la racine de vos croyances limitantes. 

Dès notre arrivée à ce monde, notre psychisme et notre corps gardent la mémoire de nos vécus. Selon la façon dont nous les vivons, nous tirons des interprétations de ces expériences. Nous construisons alors un ensemble de croyances sur le monde, les autres et nous même. Certaines sont aidantes d'autres sont limitantes.

Trois croyances limitantes principales

  • la dévalorisation,

  • le manque d'amour de soi 

  • les culpabilités. 

Aller à La racine des croyances:

 

Ces pensées que nous avons tous, sont à l'origne d'émotions et de comportements qui freinent la réalisation personnelle, qui peuvent engendrer de la souffrance ou entacher notre santé. 

Les empreintes à l'origine de vos difficultés seront visitées à différents moments de votre histoire dès le prénantal

  • La vie intra-utérine : empreinte gémellaire, le non désir d'un parent.....

 

  • La naissance : les conditions de cet évènement auront des conséquences sur le rapport à la force d'action, de décision, le rapport au temps, perception du regard que l'autre porte sur soi...

 

  • L'enfance : expression des manques, des non dits, libération de l'énergie bloquée dans les traumatismes

Ces croyances et empreintes peuvent être renforcées par les mémoires transpersonnellles. C'est à dire qui ne sont pas liées à la personne directement. Cela peut être des transmissions de la généalogie, l'inconscient collectif et toute sorte de ressentis non expliqués par ce que la personne connaît de sa vie d'aujourd'hui. 

Etre acteur : la personne fait elle même le chemin de sa propre libération

L'adulte devient alors son propre parent bienveillant pour les parcelles de lui même qui sont restées figées dans la souffrance au moment de la blessure d'origine. Il va pouvoir rassurer, expliquer, donner la parole à chaque âge qui en a besoin. Avec cette nouvelle compréhension, les interprétations limitantes n'ont plus lieu d'être. Pour finir, l' acceptation du sens des expériences vécues libèrera une nouvelle énergie qui changera vos comportement et une conscience élargie de son histoire.

  • Les modalités
 
Les séances :

Après un échange autour de l'accompagnement que je vous propose, vous définirez vos objectifs de thérapie. Dans un simple état de relaxation consciente, je vous accompagne pour que vous puissiez aller à la racine des limitations d'aujourd'hui

La thérapie se déroule selon un protocole qui, en lien avec mon écoute active et bienveillante, garantit la sécurité du processus thérapeutique. 

Ce protocole prévoit qu'après un échange autour de votre histoire, de votre généalogie se déroulent des séances partiellement guidées. Elles sont destinées à établir la relation thérapeutique , à poser les bases de la thérapie et traiter ce qui est de l'ordre du conscient. (Ce que vous savez de votre histoire). 

Dans un deuxième temps, nous passons aux séances libres. Là votre inconscient, votre sagesse intérieure ou votre âme (selon votre approche) vous amèneront à l'origine de ce que vous serez venu travailler. Là encore, le protocole permet d'utiliser les informations (images, pensées, ressentis émotionnels et physiques) dans le but d'un "recadrage" au sens de la PNL et une réinformation bénéfique à votre évolution.

Pour qui ?

Cette thérapie s'adresse à des adultes uniquement.

  • Vous voulez changer des comportements limitants et répétitifs, (auto-sabotage, auto-destruction, problèmes relationnel)

  • Vous vous sentez freiné par une forte dévalorisation, des culpabilités, le sentiment de ne pas avoir votre place

  • Vous ressentez un manque de réalisation personnelle dans un domaine de votre vie (couple, professionnel...)

  • Vous êtes en recherche d'une nouvelle présence à vous même, ou en quête de sens dans votre vie

Durée

Le nombre de séances est fonction de votre objectif, la fréquence est à déterminer ensemble. Nous évaluons les effets de la thérapie de façon régulière. 

La Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance traite des souffrances récurrentes parfois résistantes à d'autres formes de thérapie.

Elle vise un changement en profondeur et ne s'attache pas à un seul symptôme. L'objectif définit en début de thérapie servira de guide mais c'est l'ensemble de la personnalité qui bénéficiera des changements et des nouvelles ressources.

Pour plus d'informations:

 

                                  emergence-harmonique.fr 

 

                                  facebook: https://www.facebook.com/Emergence-Harmonique

 

Un livre: "La Sophro analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance." Christine LOUVEAU - Edition Broché.

 © 2018 - Olivia Gourmaud - Siren 81015801400011