Qui suis-je ?

Voici quelques éléments qui peuvent vous informer sur mon parcours et ma posture de thérapeute.

Mon parcours professionnel

Pendant 17 ans, j'étais travailleur social.  Ce travail a nourri mon besoin d'être utile dans la société, de partager des valeurs communes et de coopérer dans des équipes. Les cadres institutionnels et légaux ont évolués et moi également. L'équilibre n'était plus là. Mes besoins devenaient autres et doucement, je me suis dirigée vers une autre carrière. 

Cette évolution s'est déroulée progressivement en parallèle d'une évolution plus personnelle. La vie, des sentiments d'inconforts voire des souffrances plus importantes m'ont amenée à rencontrer différents thérapeutes et à commencer à un chemin vers moi même, de réparation et de compréhension intérieure.   

 

Ma formation

  • Analyse transactionnelle : Stage 101 à Alternance

  • Sophro analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance à Emergence Harmonique

  • Psychopathologie avec Armelle Olivier

  • EMDR à Hexafor

  • Stage Communication Non Violente avec Anne Rivaland

  • Méthode des deux points avec Frauke Kaluzinski et Jean Marc Triplet

Ma pratique est aussi en lien avec ces autres aspects:

La créativité: A titre personnel elle s'exprime dans la peinture ou dans le modelage de l'argile. Je peux utiliser ces outils de médiation en atelier. Cette créativité est présente dans l'accompagnement du" mouvement intérieur de libération" qui émerge au fur et à mesure des séances. Cela s'imprime dans ma manière de ressentir et d'analyser la problématique puis le cheminement de la personne que j'accompagne.

L'énergie, le corps

Je suis initiée au Reiki Usui deuxième degré. Cela m'a permis de me situer globalement "dans un tout" au delà d'un corps et d'une personnalité. Il me semble qu' avec cette dimension d'ouverture, le chemin de libération est plus aisée. J'encourage toujours les personnes que j'accompagne à compléter la thérapie par des soins du corps (fasciathérapie, chriropratique...) et des soins énergétiques.

La profondeur:

Il me semble que notre évolution se caractérise par des changements à l'intérieur, dans le ressenti. Je ne cherche pas à accompagner vers du spectaculaire, du  brillant! Je vise les changements profonds qui se ressentent dans l'intime, de manière stable de soi à soi. Surtout grâce à la Sophro-analyse, ce qui m'intéresse c'est que les personnes aillent encore plus loin dans la rencontre avec leur être profond et leur chemin de responsabilité dans leur histoire de vie et TOUJOURS avec BIENVEILLANCE, le non jugement.

 © 2018 - Olivia Gourmaud - Siren 81015801400029 - info RGPD - Mentions légales et commerciales - Ethique