Recherche d'authenticité : La sophro-analyse un puissant moteur d'évolution



Bien souvent c'est la souffrance psychique qui nous amène à entrer en thérapie et notamment en sophro-analyse. Aujourd'hui beaucoup de personnes ressentent une insatisfaction, leur vie ne correspond pas à leurs attentes ou à leurs valeurs. Dans le contexte actuel troublé, nourri de peurs de colère, mais aussi d'émergence de nouveaux paradigmes, être dans son axe peut être compliqué. Comment être vraiment soi-même? Comment se sentir à sa place ? Comment vivre une vie qui me correspond vraiment ? Les outils de développement personnel, les formations, les conférences apportent des réponses et nous accompagnent sur ce chemin. La sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance va permettre de lever les derniers freins, les plus puissants car ils se sont engrammés dans notre être bien avant notre naissance.

Un besoin qu'on ne peut plus ignorer

Il me semble que cette question de l'authenticité est de plus en plus prégnante.Le besoin d'être dans une écologie personnelle (Être en accord avec ses valeurs profondes dans nos actes et ce que nous vivons) devient un besoin essentiel et fondamental. Quand ce besoin n'est pas nourri, nous ressentons une gêne allant jusqu'à la souffrance psychique ou physique si le décalage entre les valeurs et la vie vécue est très important. Il se peut aussi que notre vie nous rende heureux mais que manquent l'enthousiasme, la joie sans en comprendre la raison. Un changement de vie ? Au cours de lectures, de reportages émergent des témoignages inspirants de personnes qui ont changés leur mode de vie, leur vie professionnelle, personnelle ou spirituelle. Ils se sentent à nouveau alignés en accord avec eux même. Quelles sont les ressources qui ont permis à ces personnes d'être dans cette réalisation ?


Chaque chemin a dû être différent et chacun a libéré les ressources selon son histoire. Ce qui est sûr, c'est que ces témoignages,aussi spectaculaires et inspirants soient-ils ne doivent pas devenir des modèles dogmatiques. Entrer dans une forme de comparaison nuit à ce que chacun trouve sa propre voie vers plus d'authenticité. C'est un mouvement qui vient de l'intérieur. La manière dont notre authenticité se manifeste dans notre vie n'est que le résultat. La finalité n'est pas de devenir l'illustration de la spiritualité ou d'un nouveau paradigme économique par exemple, la finalité c'est de se reconnecter à soi à sa propre essence. A son contact, nous laissons émerger les manifestations justes qui ne sont pas forcément spectaculaires.

Ce mouvement intérieur va nous amener à libérer nos blocages et à reconnecter à notre essence profonde

Si certains doivent dépasser l'insécurité matérielle pour quitter un emploi et trouver son épanouissement au sein d'un autre projet, d'autres apprendront à ouvrir leur cœur, à nourrir la bienveillance et la confiance. Reprendre contact avec ce qui nous anime profondément est une mécanique complexe. Nous sommes impactés par notre histoire personnelle et aussi par celle de notre généalogie. Le contexte familial, social et sociétal sont aussi des éléments agissant dans le système par ce qu'ils nous renvoient à nos peurs ( insécurité, manque, rejet...)

La Sophro-analyse pour contacter la source de ce mouvement intérieur ?

Dans le schéma suivant vous avez une vision globale des points d'appuis de la sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance. En sophro-analyse, nous sommes en contact avec notre être profond pour libérer ce qui nous appartient et ce qui appartient à notre généalogie. C'est un chemin de responsabilité car il ne s'agit plus de se sentir victime d'un contexte ou d'une relation mais bien de s'en saisir pour continuer notre chemin d'évolution. Nous reconnectons avec notre essence profonde pour réapprendre à être soi, dans l'ouverture de cœur (il ne s'agit pas de ne plus tenir compte de ce qui nous relie à l'autre). Ce chemin est possible car nous sommes en mesure d'élever notre regard , de considérer les évènements au delà des apparences pour capter le sens profond. Nous lisons nos ressentis en étant relié à une vision plus vaste de la vie. Cette posture intérieure nous donne les moyens d'agir en authenticité et de manifester ce qui nous convient vraiment. Dans ce même temps, il n'y a plus de jugement négatif sur ce que nous manifestons dans notre vie car l'acceptation et l'amour de soi ajuste nos objectifs et notre rythme d'évolution.


0 vue

 © 2018 - Olivia Gourmaud - Siren 81015801400029 - info RGPD - Mentions légales et commerciales - Ethique