Rechercher

Les séances en visioconférence.




Face aux enjeux et besoins actuels, s'est posée la question des séances en visioconférence. Elles est maintenant autorisées dans la charte de la Sophroanalyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance. Cela ouvre bien-sûr de nouvelles possibilités.


- en période de confinement

- si il n'y a pas de Sophro-analyste près de chez vous ou que vous vivez à l'étranger

- que vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer au cabinet

- vous souhaitez continuer votre thérapie avec votre sophro-analyste alors que vous n'habitez plus près de chez lui ou elle.


Ces séances doivent cependant répondre à un cadre technique et thérapeutique permettant de maintenir la sécurité dans l'accompagnement comme le précise cet extrait de notre charte professionnelle:


"Spécificités du cadre thérapeutique 

Le praticien s’octroie le droit de mettre fin à la thérapie à distance si le client ne lui semble pas « éligible » (ses compétences professionnelles lui permettent d’en apprécier les critères comme par exemple trop d’instabilité émotionnelle), si les conditions techniques s’avèrent insuffisantes, si le thérapeute ne se sent pas lui-même de continuer à distance ou si la thérapie dans ces conditions s’avère contre-productive pour le client. Le client, quant à lui, est toujours libre de mettre fin à la thérapie quand il le souhaite."


Vous trouverez ici les pré-requis logistiques relatifs à ces séances:


Avant séance :
  • Envoi par mail de la confirmation de RDV avec les modalités de connexion, les informations RGPD, le montant de la séance et les modalités de règlements et un rappel des conseils pour préparer la séance chez vous.

  • Vous renvoyer une réponse par mail attestant que vous avez pris note de toutes les informations et que vous accusez réception du contrat de confidentialité.

  • Vous recevrez une invitation ZOOM par mail à l'ouverture de la séance.

  • Vérifiez que votre connexion est stable (fermez les autres applications pour optimiser le débit par exemple...)et familiarisez vous avec l'outil ZOOM ou en deuxième lieu Skype

  • En cas de rupture de réseau, garder un téléphone en mode vibreur avec vous pour que nous puissions nous joindre. Le lien énergétique vous reliant au thérapeute reste présent même si il n'y a pas de visuel.

  • Vous veillerez à être installé(e) confortablement dans un endroit calme pour ne pas être dérangé(e)ni physiquement ni par téléphone ou messages. L’angle de la caméra doit me permettre de voir tout le corps idéalement ou à minima le buste et la tête

  • Prévoir un coussin pour la libération de la colère, des vêtements souples et confortables, de l'eau, des mouchoirs et si vous en avez du Rescue


En début de séance 


  • vous recevrez le lien d'invitation ZOOM

  • Après un calage des contingences techniques, la séance se déroulera comme une séance classique.

Il s'agit de nouvelles modalités qui s'ajoutent aux séances en cabinet mais qui ne les remplace pas. Dès que la séance en présentiel est possible, elle est à privilégier.




12 vues
  • Facebook : cabinet julia