Rechercher

La Sophroanalyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance


La Sophro analyse est une méthode psychothérapeutique de libération personnelle et transgénérationnelle. Parfaite pour ceux qui veulent aller au delà de la compréhension intellectualisante et aller vers une ouverture du coeur et de la conscience. En s'appuyant sur les émotions et les ressentis, elle libère les racines inconscientes des blocages où qu'elles soient inscrites: vie intra utérine, naissance enfance, généalogie...Surtout, elle installe les nouvelles ressources durablement grâce à une compréhension intérieure du sens de ce qui a été vécu.

Les fondements:

La « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude IMBERT.Les bases du protocole thérapeutique s'appuient sur la PNL, l'Analyse transactionnelle et la Sophrologie. Elle a été développée à sa suite par Christine LOUVEAU.


Une thérapie brève:

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une thérapie brève (Entre 15 et 20 heures selon l’histoire de chacun et les objectifs visés). Elle permet de comprendre et de transformer les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs

de mal-être.

Processus thérapeutique:

Principe d'action

Guidée par votre intelligence intuitive, votre Soi, votre sagesse intérieure, qui sait et respecte vos capacités psycho-émotionnelles, vous entrez dans un processus de libération sur mesure. La personne accompagnée recontacte les empreintes à l’origine de ses croyances et des stratégies qui limitent sa vie. Elle va ainsi recréer comme un puzzle où chaque empreinte est en résonance avec les autres. Les mémoires de l'axe personnel (conception, vie intra-utérine, naissance, enfance) s'entremêlent avec les mémoires transpersonnelles (mémoires du passé, inconscient collectif, généalogie)pour créer une trame scénarique qui se joue et se rejoue en se renforçant à chaque fois.

Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources cachées qui deviennent disponibles pour la vie. Elle installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de cœur.​​​​​

Les pilliers de cette thérapie

La ligne du temps et les croyances limitantes

Le principe de la Sophro Analyse est de remonter la ligne du temps de votre histoire jusqu'à la racine de vos croyances limitantes.

Dès notre arrivée à ce monde, notre psychisme et notre corps gardent la mémoire de nos vécus. Selon la façon dont nous les vivons, nous tirons des interprétations de ces expériences. Nous construisons alors un ensemble de croyances sur le monde, les autres et nous même. Certaines sont aidantes d'autres sont limitantes.

Trois croyances limitantes principales

  • la dévalorisation,

  • le manque d'amour de soi

  • les culpabilités.

Aller à La racine des croyances:


Ces pensées que nous avons tous, sont à l'origne d'émotions et de comportements qui freinent la réalisation personnelle, qui peuvent engendrer de la souffrance ou entacher notre santé.

Les empreintes à l'origine de vos difficultés seront visitées à différents moments de votre histoire dès le prénantal

  • La vie intra-utérine : empreinte gémellaire, le non désir d'un parent.....

  • La naissance : les conditions de cet évènement auront des conséquences sur le rapport à la force d'action, de décision, le rapport au temps, perception du regard que l'autre porte sur soi..

  • L'enfance : expression des manques, des non dits, libération de l'énergie bloquée dans les traumatismes

Ces croyances et empreintes peuvent être renforcées par les mémoires transpersonnellles. C'est à dire qui ne sont pas liées à la personne directement. Cela peut être des transmissions de la généalogie, l'inconscient collectif et toute sorte de ressentis non expliqués par ce que la personne connaît de sa vie d'aujourd'hui.

L'autonomie


L'adulte devient alors son propre parent bienveillant pour les parcelles de lui même qui sont restées figées dans la souffrance au moment de la blessure d'origine. Il va pouvoir rassurer, expliquer, donner la parole à chaque âge qui en a besoin. Avec cette nouvelle compréhension, les interprétations limitantes n'ont plus lieu d'être. Pour finir, l' acceptation du sens des expériences vécues libèrera une nouvelle énergie qui changera vos comportement et une conscience élargie de son histoire.





28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout