Développer son écologie personnelle avec la Sophro analyse: être à sa juste place.

Les personnes qui commencent une thérapie en sophroanalyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance ont souvent pour objectif de trouver leur juste place, s'autoriser la liberté d'être eux même. Hors contexte thérapeutique, vivre et s'exprimer en étant totalement soi c'est se confronter à nos propres conditionnements, au poids des normes sociales, familiales, c'est aussi conjuguer avec les affects des personnes qu'on aime, les obligations sociétales.

Suivre une sophroanalyse, c'est se retrouver soi, se reconnaitre et ce, dans un système complexe. On recherche l’alignement, la cohérence entre l’environnement, les actes, les pensées, notre identité propre et les valeurs associées. La performance de cette thérapie est qu'elle n'oublie pas la dimension spirituelle de l'être.

Au fur et à mesure des séances, la personne retrouve le contact avec son être profond, lève les conditionnements les programmations. Elle redécouvre ses talents, ses ressources et les met au service de son évolution. Ce n'est pas un parcours égoïste, la personne retrouve qui elle est et relationne avec les autres dans la justesse pour elle tout en reconnaissant l'autre. Cette thérapie apporte un développement de l'être dans l'ouverture de coeur et aussi replace la personne dans son chemin de responsabilité. Ces deux derniers principes sont les garants que l'écologie personnelle de la personne soit opérationnelle et en lien avec ce qui l'entoure , ce à quoi elle est reliée...


 © 2018 - Olivia Gourmaud - Siren 81015801400011